mardi 22 avril 2008

Soirée Half Half vs tunisiens tunisiens

Pourquoi appelle t-on la soirée des Half Half ainsi alors que la majorité des présents étaient tunisiens tunisiens sans aucun rapport avec la thématique de la soirée ?

Ils auraient du l’appeler soirée de facebookers et non de personnes de bi-nationalité.
Quel est votre avis ?

21 commentaires:

miroirmonbeaumiroir a dit…

coucou missnéapolis,
le groupe était au début réservé aux tunisiens de parents mixtes, raison pour laquelle il a été appelé half-half par sami bensassi.
les deux premières soirées ont eu du succès, et les personnes présentes étaient en majorité des halfs.
le groupe a tellement eu de succès que de plus en plus de tuniso-tunisiens viennent, mais cela est une bonne chose, cela prouve que les tunisiens sont ouverts aux autres cultures et nationalités.
personnellement, j'ai invité beaucoup de mes amis tuniso-tunsiens, mais pas n'importe lesquels, ceux qui sont ouverts aux autres cultures, comme toi :)

Anonyme a dit…

Oui, je sais que l'ouverture et la culture et le blabla bla est bien, mais ça reste une soirée half half.
cette soirée a été plus facebookeuse que de personnes de parents mixtes.
Je ne suis pas contre mais la nomination de la soirée est fausse

miroirmonbeaumiroir a dit…

non, puisque c'est le groupe half qui l'organise et elle est destinée aux halfs à la base, après si les tunisiens viennent, ils ne vont tout de même pas changer le nom du groupe parce que la cible a changé :)
autre chose, jusque là, les invités ne dépassaient pas les 50 personnes et c'était à 85% des mixtes.
là, avec plus de 400 personnes, c'est normal que le pourcentage des tunisiens soit plus que 15% puisqu'on est en tunisie et qu'il y a plus de tuniso-tunisiens que de halfs.
mais sinon, il va y avoir une facebook party cet été, donc l'idée de départ n'est pas la même.

sassou a dit…

http://sassou-simplement.blogspot.com/2008/04/les-groupes-de-facebook-nimporte-qui.html

Anonyme a dit…

@miroirmonbeaumiroir
Ena allah ghalib je suis pragmatique 1+1=2
Si on crée un groupe half half c'est pour half half
Si on crée groupe jreba, c'est pour les jreba
Une soirée half half c'est destinée aux half, halfs
On peut certes trouver quelques, mais alors là quand je dis quelques c'est un pourcentage très loin et beaucoup moins bas que celui des concernés et non en majorité.

Je suis au courant de la facebook party en été et là je suis sure que les participants seront majoritairement facebookers.

Anyway, je maintiens et persiste que ce n'était pas une soirée half half mais une soirée de facebookers :)

@Sassou :
Oui, j'ai lu ton post :)
Merci pour ton passage

Anonyme a dit…

yy@miroirmonbeaumiroir
Ena allah ghalib je suis pragmatique 1+1=2
Si on crée un groupe half half c'est pour half half
Si on crée groupe jreba, c'est pour les jreba
Une soirée half half c'est destinée aux half, halfs
On peut certes trouver quelques, mais alors là quand je dis quelques c'est un pourcentage très loin et beaucoup moins bas que celui des concernés et non en majorité.

Je suis au courant de la facebook party en été et là je suis sure que les participants seront majoritairement facebookers.

Anyway, je maintiens et persiste que ce n'était pas une soirée half half mais une soirée de facebookers :)

@Sassou :
Oui, j'ai lu ton post :)
Merci pour ton passage

miroirmonbeaumiroir a dit…

pourtant tu t'y es inscrite et tu allais venir, alors il faut savoir ma belle :)
si on maintient un point de vue, on le maintient jusqu'au bout et pas que devant les caméras pour faire comme les autres (sassou :)) à qui j'ai aussi fait un commentaire :)

Anonyme a dit…

:) Je m'y suis inscrite c'est vrai
Mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de personnes non concernées (comme moi)

Je t'ai dis que je n'étais pas et ej ne suis pas contre et que je pouvais bien venir, mais ils auraient du changer son nom.

J'ai agi à l'instinct:"je voulais venir", sans avoir fait la réflexion que j'ai faite ici. Ce n'est qu'en voyant les photos et qu'en entendant les avis des participants que je me suis posée la question.

Anonyme a dit…

Je voulais aller aux soirées half-half depuis un bon moment mais je croyais que c'est restreint aux personnes de parents Tuniso étranger. 5sara !!!

miroirmonbeaumiroir a dit…

mais pourquoi on changerait le nom du groupe puisque depuis le départ, il s'appelle comme ça, j'ai l'impression, que c'est un comportement nationaliste, le groupe n'a pas à changer de nom, il est half et il restera half.

Anonyme a dit…

:)

Unknown a dit…

Je suis tunisotunisien...j'ai le droit de commenter?

Anonyme a dit…

Je n'ai rien contre les tuniso tunisiens ou tuniso martiens ou américo japonien....l'essentiel c'est la tolérence.
Je fais partie d'une association charitative internationale et je connais très bien la signification des mots "Tolérence", "Partage" ...et suis assez sociable.

J'ai remarqué un fait, j'ai donné un avis et j'ai demandé l'avis des autres.

Je suis altruiste et la preuve c'est que j'ai demandé l'avis des AUTRES. Je ne me suis pas limitée à une réflextion, mais j'ai poussé l'idée assez loin et j'ai demandé le point de vue des AUTRES.

et c'est quoi le résultat????
Je me retrouve au palais de justice avec un coupable et des juges.

La question n'est pas de me juger ou de juger mon point de vue, mais de partager d'autres idées et d'autres points de vue.

Donc Mehdi, que tu sois noir ou blanc, que tu sois martien ou tunisien ou moitié moitié, tu peux donner ton avis et quel qu'il soit, je le respecterai parce qu'on n'est pas tous égaux ni avons la même cervelle. Et cette différence a été tolérée par Dieu et malheureusement pas encore par ses humains.

sassou a dit…

T'es pas la seule à te retrouver au palais de justice, el mraya dakhlitt fiya kil trinou pour des soirées peace and love wa toleance entre mixtes wa tuniso-tunisiens wa blabla kollou klem fil rassmi ouuff du vent!!

miroirmonbeaumiroir a dit…

miss néapolis, je t'ai dit ce que je pensais en privé sur gtalk.
miss sassou, le terme bla bla ne s'utilise pas n'importe ou et par n'importe qui :) comme le nom de ton post, rendons à césar ce qui revient à césar :)
lemraya dont tu parles, t'a répondu sur ton blog :)

ulyssen a dit…

le groupe sur facebook ne s'adresse pas exclusivement au halfs, c'est pas une secte tu sait :)
il s'adresse a tout ceux qui considerent avoir 2 cultures et un min d'ouverture d'esprit, moi j'etait aux 3 soirées, j'ai pleins d'amis mixtes, du coup je me sent un peu concerner, voila tout

Anonyme a dit…

@Ulysse,
Je sais que tu y es allé à plusieurs reprises.
Je respecte sérieusement ton point de vue et j'ai bien apprécié l'argument "il s'adresse a tout ceux qui considerent avoir 2 cultures" dans ce sens, c'est très logique.
Par contre, je n'ai jamais utilisé le nom secte et mon intention et ma réflexion n'ont jamais atteint cette extrémitée.
Je comparais avec par exemple les soirées organisées par les ambassades et réservées uniquement à ses concitoyens résident en Tunisie. On va presque jamais retrouver une majorité de tunisiens dans une soirée organisée par l'ambassade chinoise.

Excuse moi, mais je trouve que tu as étais un peu dur sur le terme "ceux qui ont le minimum d'ouverture d'esprit".
Ceux qui n'ont pas assisté ne veut pas dire qu'ils sont bornés, mais ils ont surement des raisons que chacun doit respecter.

Ceux qui ont assisté qu'ils soient tunisiens, étranger, halfs halfs ou de Vénus, tant mieux pour eux et je suis sure que ça était enrichissant. Ya pas de problème ni pour moi ni pour autrui.

Seulement, j'ai vu un fait et suite à cette observation, g fais une réflextion.

La réflextion peut être logique pour certains et non logique pour d'autres. Chacun a le droit de dire son avis mais dans la limite du respect.

Dans ma vie réelle, je respecte aussi bien les voilées que les non voilées, les juifs comme les musulmans, les croyants comme les athées et je ne demande qu'une chose : qu'on me respecte.

J'ai lu beaucoup de mots facheux et irrespectueux me concernant dans les commentaires de mon blogs et de celui de Sassou envers mon blog et envers moi même et c'est incencé.


Je te connais assez Ulyssen pour mal te juger:) Loin de là

miroirmonbeaumiroir a dit…

miss néapolis,
les propos facheux ne te sont pas destinés.
je n'ai pas apprécié le fait que tu dises une chose et que tu écrives autre chose et tu sais très bien que je ne peux pas jouer à l'hypocrite.
pour la sassou, je maintiens tout ce que j'ai dit.

Unknown a dit…

Bonjour Miss,
Je suis étonnée de toutes ces réactions.

Disons que la soirée était à l'origine réservée aux half half, qui ont aussi invité leurs amis.

Personnellement, j'ai été invitée par un franco-tunisien. Il était aussi accompagné de son amie, 100% tunisienne.

La soirée s'appelle half half parce qu'ils sont les organisateurs et hôtes. C'est tout simple.

Il m'avait invitée à la 2ème soirée, j'ai trouvé cela bizarre. Pour la 3ème, il a insisté. Pourquoi pas, les half half sont aussi tunisiens et fréquentent les 100% tunisiens.

A mon avis, il y avait une majorité de half half, mais tu ne peux pas les distinguer, parce que souvent, ils portent les mêmes prénoms et noms que tous les autres.

Anonyme a dit…

@Massir
Oui, pourquoi pas
Ton explication est raisonnable:
La soirée s'appelle half half parce qu'ils sont les organisateurs et hôtes.

Anonyme a dit…

Bonjours à tous,
personnellement j suis de l'avis de Massir qui est très raisonnable, moi aussi g assisté à la soirée; g été invité par ma fiancée qui est half et franchement je ne vois pas où est le problème. il est vrai que le groupe est réservé aux half tunisians mais c half là ont bien le droit d'inviter leurs amis et proches 100% tunisiens puisque ceux qui s présententet à ces soirées sont seulement ceux qui on t été invités. il n'est pas pour autant nécessaire de changer le nom du groupe et même si celà doit s faire nous ne sommes pas les mieu placés pour en juger Miss Néapolis.
Bonne journée à tous