mardi 13 mai 2008

Portrait chinois à la tunisienne, mais en français


A la demande de
Stupeur, je vais répondre au portrait chinois à la tunisienne, mais en français (qui y comprend quelque chose?):)
1. Si j'étais un arbre
Un bananier

2.
Si j'étais un plat
Cousous au Osbane bien piquant

3. Si j'étais une fleur
La rose

4. Si j'étais un village, une rue
Rue Chedly khaznadar à Ezzahra (là où je suis née)

5. Si j'étais un poème
Elsa
(Louis Aragon)

6. Si jétais un personnage historique
Bourguiba

7. Si j'étais un personnage de fiction
Ulysse

8. Si j'étais une rivière, un fleuve
La Seine

9. Si j'étais un personnage de conte
La belle au bois dormant

10. Si j'étais un animal
Une fauve

11. Si j'étais un bijou
Un collier

12. Si j'étais un habit
Une robe de mariage blanche

13. Si j'étais une odeur
L'odeur de l'essence, alcool, colle et leurs dérivés (j'adore)

14. Si j'étais un endroit
Ezzahra

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais la différence entre les chaussures et le bananier?

Anonyme a dit…

Les chaussures portent 1 seul singe tant disque le bananier peut porter plusieurs singes!!